هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 la planète rouge (Mars

اذهب الى الأسفل 
5 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Lamiea
عضو ممتاز
عضو ممتاز
Lamiea


انثى
عدد الرسائل : 497
العمر : 31
المزاج : j'ai pas l'envie d'avoir envie
تاريخ التسجيل : 26/12/2007

la planète rouge (Mars Empty
مُساهمةموضوع: la planète rouge (Mars   la planète rouge (Mars Icon_minitimeالسبت يناير 19, 2008 2:50 pm

LA COMPOSITION DE MARS
Avec une distance de 227,90 millions de km au Soleil, elle accomplit un tour d'orbite en 687 jours, ce qui fait que ses saisons durent deux fois plus longtemps que sur Terre. La température moyenne sur Mars est de -53 °C. A l'équateur, il peut y faire jusqu'à 27°C le jour en été et -73°C la nuit. Au pôle Sud, la température peut descendre jusqu'à -127 °C. Bien que la mieux adaptée pour la vie, on n'y a pas trouvé trace de vie.

Tout comme la Terre cette planète est composée de trois principales zones :
- La croûte qui est épaisse de 40 à 60 km est généralement composée de roches cristallines riches en quartz (ou silice) et de feldspaths (des minéraux contenant de la silice et de l'aluminium).
- Le manteau est principalement composé d'olivine et de pyroxènes, des minéraux riches en fer et en magnésium.
- Quant au noyau, de 2 000°C, il est composé d'un alliage métallique fait principalement de fer et de nickel.
la planète rouge (Mars Structuremars
la planète rouge (Mars Structuremars1

Mars est une planète deux fois plus petite que la Terre avec son diamètre de 6 794 km. Le magnétomètre de la sonde Mars Global Surveyor.vient de mettre en évidence une éventuelle tectonique des plaques sur la planète rouge, il a également permis de préciser la nature exacte du champ magnétique martien, en particulier son origine et son évolution.

L'hypothèse d'une tectonique des plaques martienne semble compléter à merveille (un peu trop) la découverte par la sonde Pathfinder et son compagnon monté sur roues, Sojourner, d'andésites sur Mars. Effectivement, ces roches volcaniques se forment sur Terre principalement au niveau des zones de subduction ! De plus, on sait que l'eau joue un rôle majeur dans le mécanisme de la tectonique des plaques, en jouant par exemple le rôle de lubrifiant. De la à associer tectonique des plaques martiennes et océans martiens, il n'y a qu'un pas que l'on est tenté de franchir assez vite
Si l'hypothèse audacieuse d'une tectonique des plaques martiennes est confirmée, il va falloir revoir sérieusement notre vision de la planète Mars. La planète rouge aurait été, dans sa jeunesse, un astre beaucoup plus actif et dynamique que ce que l'on croyait jusqu'à maintenant. La tectonique des plaques a favorisé une grande diversité d'environnements sur Terre, et par la même, a joué un rôle prépondérant dans l'apparition de la vie, grâce au volcanisme, au maintien de sources hydrothermales, etc
la planète rouge (Mars Marsurface1
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.vive-bigg.com
asma
مشرفة القسم الترفيهي
مشرفة القسم الترفيهي
asma


انثى
عدد الرسائل : 914
العمر : 31
العمل/الترفيه : student\\\\ and i love having fun all the time
المزاج : very crazy
تاريخ التسجيل : 10/12/2007

la planète rouge (Mars Empty
مُساهمةموضوع: رد: la planète rouge (Mars   la planète rouge (Mars Icon_minitimeالأحد يناير 20, 2008 3:26 pm

merci chere lamia pour le magnifique sujet ..et pour les informations

C.G
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.panet.co.ma
Lamiea
عضو ممتاز
عضو ممتاز
Lamiea


انثى
عدد الرسائل : 497
العمر : 31
المزاج : j'ai pas l'envie d'avoir envie
تاريخ التسجيل : 26/12/2007

la planète rouge (Mars Empty
مُساهمةموضوع: رد: la planète rouge (Mars   la planète rouge (Mars Icon_minitimeالإثنين يناير 21, 2008 6:00 am

de rien ma belle asma gag5
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.vive-bigg.com
alpacino
عضو
عضو
alpacino


انثى
عدد الرسائل : 14
العمر : 43
تاريخ التسجيل : 18/01/2008

la planète rouge (Mars Empty
مُساهمةموضوع: رد: la planète rouge (Mars   la planète rouge (Mars Icon_minitimeالثلاثاء يناير 22, 2008 3:50 pm

c'est un sujet tres agreable
merciiii et continue gag3
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Sara
عضو فعال
عضو فعال
Sara


انثى
عدد الرسائل : 78
العمر : 34
المزاج : TRES TRES CALME
تاريخ التسجيل : 22/01/2008

la planète rouge (Mars Empty
مُساهمةموضوع: رد: la planète rouge (Mars   la planète rouge (Mars Icon_minitimeالأربعاء يناير 23, 2008 1:59 pm

ohhhhhhhh c'est mon reve "un voyage dans l'espace" merci vraiment pour ces formidable infos continue
ta soeur sara
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.iben-sina.all-up.com
siham
مشرفة قسم الأمراض المنقولة جنسيا
مشرفة قسم الأمراض المنقولة جنسيا
siham


انثى
عدد الرسائل : 946
تاريخ التسجيل : 10/12/2007

la planète rouge (Mars Empty
مُساهمةموضوع: رد: la planète rouge (Mars   la planète rouge (Mars Icon_minitimeالخميس يناير 24, 2008 10:56 am

merci chérie pour l informations
continue
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Lamiea
عضو ممتاز
عضو ممتاز
Lamiea


انثى
عدد الرسائل : 497
العمر : 31
المزاج : j'ai pas l'envie d'avoir envie
تاريخ التسجيل : 26/12/2007

la planète rouge (Mars Empty
مُساهمةموضوع: رد: la planète rouge (Mars   la planète rouge (Mars Icon_minitimeالسبت يناير 26, 2008 2:14 pm

pas ed koi ma belle siham
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.vive-bigg.com
alpacino
عضو
عضو
alpacino


انثى
عدد الرسائل : 14
العمر : 43
تاريخ التسجيل : 18/01/2008

la planète rouge (Mars Empty
مُساهمةموضوع: رد: la planète rouge (Mars   la planète rouge (Mars Icon_minitimeالأحد يناير 27, 2008 3:17 pm

merci pour le sujet contunue hanane gag2
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Lamiea
عضو ممتاز
عضو ممتاز
Lamiea


انثى
عدد الرسائل : 497
العمر : 31
المزاج : j'ai pas l'envie d'avoir envie
تاريخ التسجيل : 26/12/2007

la planète rouge (Mars Empty
مُساهمةموضوع: رد: la planète rouge (Mars   la planète rouge (Mars Icon_minitimeالأحد يناير 27, 2008 4:12 pm

po de koi hanane a votre service
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.vive-bigg.com
 
la planète rouge (Mars
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: منتدى النادي الصحي إبن سينا :: Le Forum Français-
انتقل الى: